- L'Université de Lyon
- Formation
-
Recherche
-
Innovation et entrepreneuriat
- Actualités et présentation
- Entreprendre pendant et après ses études : le Centre d'Entrepreneuriat
- Innover autrement : Fabrique de l’Innovation
- Accélérer les innovations : PULSALYS
- Coordonner l'innovation à potentiel scientifique : PUI IMPULSE
- Entreprendre et innover avec un doctorat
- Découvrir l’industrie : INDULO, un dispositif de médiation industrielle
- International
-
Vie des campus
- Actualités et présentation
-
- Carte des campus
- Pilotage immobilier
-
Responsabilité sociétale et environnementale
- Climat comment agir ?
- La stratégie de site
- Stratégies et études prospectives
-
Culture, sciences et société
- Actualités et présentation
-
- Le portail Pop'Sciences
- La programmation toute l'année
- Le Pop'Sciences Mag
- Festival Pop'Sciences
-
Pop'Sciences Jeunes
- Pop'Sciences Jeunes reportages 2023/2024
- Stage 3e
- Pop'Sciences et le projet LYSiERES²
- Fête de la science
Vous êtes ici : Version Française > Actualités et présentation > Formations innovantes
-
Partager cette page
"Les réseaux sociaux réchauffent-ils les relations mais aussi le climat ?" : prochaine conférence du Disrupt'Campus
Le 16 mars prochain, l'Université de Lyon et la Métropole de Lyon proposent une nouvelle conférence dans le cadre du Diplôme universitaire Transformation numérique. Ce rendez-vous diffusé en streaming sur YouTube portera sur le thème des réseaux sociaux et de leur empreinte sur l'environnement et sur les individus.
Le Disrupt'Campus de l’Université de Lyon met en place, deux fois par an, en partenariat avec la Métropole de Lyon, un cycle de conférences « Transformations numériques », gratuit et ouvert à tous.
La prochaine conférence intitulée « Les réseaux sociaux réchauffent-ils les relations mais aussi le climat ? » se déroulera mardi 16 mars 2021 à 13h30, en streaming sur YouTube.
Les intervenants :
- Romain Barrallon, membre du collectif Ouishare, explorateur des enjeux sociaux et environnementaux du numérique ;
- Julie Cordier, Consultante en stratégie marketing & communication éco-responsable.
En savoir plus sur le Diplôme universitaire Transformation numérique
Partenaires
À lire aussi
Au programme de la conférence
Les réseaux sociaux ont progressivement infusé nos vies personnelles mais aussi les stratégies de communication et marketing des entreprises.
Rares sont ceux qui s’en passent aujourd’hui.
À l’heure de la prise de conscience des impacts du numérique sur l’environnement, quelle est l’empreinte des réseaux sociaux sur l’environnement et sur les individus ?
► Lors de cette conférence, nous restituerons d’abord la place des réseaux sociaux dans nos modes de vie et de consommation. Puis nous aborderons leurs conséquences sociales et environnementales, de la mobilisation de communautés à la colonisation de notre attention.