INDULO présent aux WorldSkills Lyon 2024

Le 20 septembre 2024

INDULO, le dispositif de médiation industrielle porté par la ComUE Université de Lyon et soutenu par la Métropole de Lyon, a accueilli 400 visiteurs dans le village des métiers organisé Place Bellecour à l’occasion des WorldSkills Lyon 2024.

De nouvelles voies d’orientation au village des métiers

Lors de la plus grande compétition internationale des métiers, les WorldSkills Lyon 2024, la Ville de Lyon a transformé la Place Bellecour en un véritable village des métiers. Entre la découverte des métiers de journaliste, paysagiste ou encore technicien en fabrication additive, les Lyonnais ont pu profiter de nombreuses animations sur les stands, pensés pour inspirer les plus jeunes.
 

INDULO aux WorldSkills

Avec plus de 400 visiteurs sur le stand, INDULO vous a fait plonger au cœur de l’industrie grâce à ses ateliers. Vous avez pu découvrir la matériauthèque pour comprendre la diversité des matériaux utilisés dans l'industrie, vous initier à la logistique en cherchant le meilleur mode de transport, et même vous mettre dans la peau d’un professionnel grâce à la modélisation et l’impression 3D.

INDULO tient à remercier tout particulièrement son mécène, F3DF, entreprise spécialisée dans l’impression 3D. Grâce à leur généreuse contribution, l'équipe d'INDULO a pu mettre à disposition une imprimante 3D professionnelle ainsi qu’une escape box, permettant de mieux appréhender les spécificités de la fabrication additive.
 

Participez à l'atelier sur la fabrication additive

 

Les WorldSkills à Eurexpo : une compétition intense

Pour vivre pleinement la magie de la compétition, il fallait se rendre à Eurexpo Lyon, où plus de 140 000 visiteurs sont venus encourager les jeunes talents en compétition. Avec 59 métiers représentés, cet événement mondial a permis aux visiteurs de découvrir de nouvelles professions et secteurs d’activités, suscitant des vocations chez les plus jeunes.
 

Rendez-vous aux WorldSkills 2026

Les WorldSkills, c’est bien plus qu’un simple événement. C’est le fruit de deux années de préparation intense et de multiples étapes avant d’atteindre la compétition mondiale. Durant les deux prochaines années, de nombreux jeunes vont s’entraîner avec passion et ambition pour tenter de décrocher leur place sur la scène internationale. Les meilleurs d’entre eux auront l’opportunité de se rendre à Shanghai, du 22 au 27 septembre 2026, pour tenter de décrocher le prestigieux prix d'excellence dans leur domaine.