- L'Université de Lyon
- Formation
-
Recherche
- Innovation et entrepreneuriat
- International
-
Vie des campus
- Actualités et présentation
-
- Carte des campus
- Pilotage immobilier
-
Responsabilité sociétale et environnementale
- Climat comment agir ?
- La stratégie de site
- Stratégies et études prospectives
-
Culture, sciences et société
- Actualités et présentation
-
- Le portail Pop'Sciences
- La programmation toute l'année
- Le Pop'Sciences Mag
- Festival Pop'Sciences
-
Pop'Sciences Jeunes
- Pop'Sciences Jeunes reportages 2023/2024
- Stage 3e
- Pop'Sciences et le projet LYSiERES²
- Fête de la science
Vous êtes ici : Version Française > Actualités et présentation
-
Partager cette page
Hubcast : des podcasts pour découvrir les voies multiples de l’entrepreneuriat
Le 7 juillet 2021
Le Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne, porté par la Fondation pour l'Université de Lyon et l'Université de Lyon, met à votre disposition de nombreuses ressources en ligne utiles et divertissantes sur son site HubloDigital dont le Hubcast. Celui-ci rassemble des témoignages d’entrepreneurs qui reviennent sur des temps forts de leur parcours et vous font découvrir leur histoire.
Des podcasts, oui, mais géolocalisés ?
Depuis octobre 2020, le HubloDigital développe Hubcast, une rubrique qui présente sous la forme de podcasts des témoignages inspirants d’entrepreneurs.Les voix interviewées reviennent sur des temps forts de leur parcours entrepreneurial et les géolocalisent sur la carte lyonnaise. Du campus Manufacture des Tabacs de l'Université Jean Moulin Lyon 3 à l'hôtel de ville de la rue de la République, les podcasts initient un voyage dans l’espace-temps et dévoilent différentes facettes de l'entrepreneuriat.
La naissance d’une idée et d’un projet (« L’inspiration ») ; les erreurs ou les déceptions de parcours (« Le Fail »), les succès et les progressions constatées (« Le Tremplin »), les discussions qui ont tout changé (« Le Tête à tête »), etc. Les entrepreneurs parlent de leurs expériences comme si vous étiez à côté d'eux.
Des expériences variées
Les podcasts permettent également de mieux comprendre l’entrepreneuriat. D’un témoignage à un autre, les centres de préoccupation abordés par les entrepreneurs sont très diversifiés. Lancer une marque de vêtements inspirée de la culture de basketball n’est vraisemblablement pas le même travail que mettre au point des potagers urbains autofertiles dans les villes. Une volonté commune anime néanmoins chaque projet présenté par Hubcast : celle d’aller au bout de son idée et de continuer à croire en ses capacités.La troisième saison de Hubcast diffusée
Tous les jeudis, un podcast sort sur le site Hublo Digital, mais aussi sur Deezer, Spotify, etc. Au total, cinq podcasts sur « Le Fail », onze sur « Le Tremplin », onze sur « L’inspiration » et trois sur « Le Tête à tête ».La Fondation pour l'Université de Lyon vous invite à écouter et à réécouter ce contenu.
Pour écouter les Hubcasts