Communiqué | Doctorat, Entrepreneuriat / Innovation

Lauren M. Gillespie représentera le site Lyon Saint-Étienne au prochain challenge national Starthèse

Le 21 mai 2024

Les lauréats de l’édition 2024 du Bootcamp Expl'aura © Région Auvergne-Rhône-Alpes
Les lauréats de l’édition 2024 du Bootcamp Expl'aura © Région Auvergne-Rhône-Alpes

Le 13 mai 2024 se tenait, à l'Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes, le challenge final du Bootcamp Expl'aura initié par PULSALYS.

Le jury final du bootcamp Expl'aura a identifié le 13 mai 2024 les projets lauréats de chacun des sites académiques (Lyon Saint-Étienne, Clermont-Ferrand et Grenoble), en présence de Catherine Staron, Vice-présidente Enseignement supérieur Recherche et Innovation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

La ComUE Université de Lyon adresse toutes ses félicitations à la lauréate du Site Lyon Saint-Étienne, Lauren M. Gillespie, jeune chercheuse au Laboratoire d'écologie microbienne (UMR 5557 : Université Claude Bernard Lyon 1, CNRS, INRAE) pour son projet ThrivePlantbiota.

Cet automne, elle représentera le site académique de Lyon Saint-Étienne au niveau national pour le challenge "Starthèse" porté par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Déjà plus de 150 jeunes chercheuses et chercheurs ont pu être accompagnés par ce programme et ont lancé des projets à fort impact ayant donné lieu à plus de 15 créations de startups à important potentiel.

Sur cette édition, le PUI IMPULSE a accompagné 18 jeunes chercheuses et chercheurs du site académique de Lyon Saint-Étienne, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


Le PUI IMPULSE est un dispositif de coordination de l'innovation porté par 19 établissements fondateurs et plus de 35 partenaires de l’écosystème de l’innovation du territoire dont un chef de file (ComUE Université de Lyon), un pilote stratégique (Université Claude Bernard Lyon 1) et un pilote opérationnel (PULSALYS). Ce projet a été financé par l'État dans le cadre de France 2030.