- L'Université de Lyon
- Formation
-
Recherche
-
Innovation et entrepreneuriat
- Actualités et présentation
- Entreprendre pendant et après ses études : le Centre d'Entrepreneuriat
- Innover autrement : Fabrique de l’Innovation
- Accélérer les innovations : PULSALYS
- Coordonner l'innovation à potentiel scientifique : PUI IMPULSE
- Entreprendre et innover avec un doctorat
- Découvrir l’industrie : INDULO, un dispositif de médiation industrielle
- International
-
Vie des campus
- Actualités et présentation
-
- Carte des campus
- Pilotage immobilier
-
Responsabilité sociétale et environnementale
- Climat comment agir ?
- La stratégie de site
- Stratégies et études prospectives
-
Culture, sciences et société
- Actualités et présentation
-
- Le portail Pop'Sciences
- La programmation toute l'année
- Le Pop'Sciences Mag
- Festival Pop'Sciences
-
Pop'Sciences Jeunes
- Pop'Sciences Jeunes reportages 2023/2024
- Stage 3e
- Pop'Sciences et le projet LYSiERES²
- Fête de la science
Vous êtes ici : Version Française > Actualités et présentation
-
Partager cette page
Le SWD a fermé ses portes : que se passe-t-il après le 13 décembre 2024 ?
Le 13 décembre 2024
Le Students Welcome Desk, bureau d’accueil des étudiants internationaux sur le site Lyon Saint-Étienne, a fermé ses portes le 13 décembre 2024. Vous avez encore des difficultés quant à vos démarches administratives ? Mode d’emploi ci-dessous.
À partir du 13 décembre 2024, les étudiants internationaux souhaitant solliciter une aide pour leurs démarches administratives (visas, titres de séjour, etc.) doivent s’adresser en priorité à leur établissement universitaire. Tous les contacts à l’adresse www.universite-lyon.fr/contactsRI
Pour les étudiants qui rencontrent une difficulté pour déposer leur demande sur l'ANEF
- Prendre contact avec le Centre de Contact Citoyen (CCC)
0806 001 620 (numéro gratuit)
OU formulaire de contact de la plateforme ANEF - Si le CCC n’a pas pu apporter de solution, prendre contact avec la Préfecture du Rhône
Formulaire de contact en ligne
Sélectionner le motif « étudiant » et joindre une capture d’écran du message d’erreur sur l’ANEF
Pour les étudiants ayant déposé leur demande sur l'ANEF mais n’ayant pas reçu leur attestation de prolongation ou de décision favorable
Les situations sont signalées par les établissements, merci de prendre contact avec votre référent Relations internationales : www.universite-lyon.fr/contactsRI
Pour les étudiants ayant une autorisation de séjour expirant au 31/12/24 ou 31/01/25 et qui n'ont pas encore récupéré leur carte
Prendre rendez-vous aussi rapidement que possible avec la Préfecture du Rhône afin d’éviter toute complication
Formulaire de prise de rendez-vous
À lire aussi
Une question ?
Le Students Welcome Desk propose un portail web bilingue comprenant ressources, contacts dans les établissements, fiches procédures, etc. ainsi qu’une page Facebook dédiée aux informations en direct lors du dispositif.
www.universite-lyon.fr/swd
► portail en français
► portail en anglais
www.facebook.com/studentswelcomedesk/
► pour les étudiants lyonnais
www.facebook.com/SWDsaintetienne/
► pour les étudiants stéphanois