Vie étudiante, Handicap, Recherche

Troubles Dys : recherche d’étudiants volontaires pour le projet Dys-Tracker du LabEx ASLAN

Le 05 novembre 2024

Vous êtes un ou une étudiante entre 18 et 30 ans, droitier, sans problème de vision (ou corrigé avec port de lunettes ou lentilles), dyslexique ou non ? Venez participer au projet Dys-Tracker afin de mieux comprendre l’impact de la dyslexie sur la lecture et l’écriture.

Un projet du LABEX ASLAN de l’Université de Lyon pour mieux comprendre la dyslexie

Le laboratoire d'excellence ASLAN, spécialisé dans les études avancées sur la complexité du langage, est à l’origine du projet Dys-tracker.
Son objectif ? Mieux comprendre l’impact de la dyslexie sur les processus de lecture et d’écriture qui représentent les difficultés les plus lourdes chez les personnes atteintes par ces troubles.

Pour mener à bien ce projet, le laboratoire ASLAN cherche des étudiants volontaires pour participer aux expériences de Dys-Tracker !

Les volontaires participent aux expériences dédiées aux indicateurs on line tels que les mouvements oculaires et les mouvements d’écriture. Cela consiste en la passation d’exercices de lecture et d’écriture au cours desquels l’enregistrement des mouvements se fait à l’aide d’un Eye Tracker (un casque posé sur la tête auquel sont rattachées des caméras).

La participation aux expériences donne lieu à une compensation financière.


Intéressés pour participer aux expériences de Dys-Tracker ?

Vous êtes un ou une étudiante entre 18 et 30 ans, sans problème de vision (ou corrigé avec port de lunettes ou lentilles), dyslexique ou non.
Vous êtes disponibles environ 1h30 pour participer aux expériences
Au sein du laboratoire ICAR de l’ENS de Lyon : 15, Parvis René Descartes, Lyon 7e
Contactez recherche-en-dyslexie@ens-lyon.fr


En savoir + sur le projet Dys-Tracker